Depuis 1986, Yamada fabrique des putters fait main mais cette marque était presque inconnue car elle fabriquait uniquement des putters en sous-traitance pour de grands joueurs pros sponsorisé qui étaient sponsorisés par de grandes marques et certains modèles de marques mais vendu sur le marché Asiatique …
Ils ont fait des putters pour Phil MICKELSON, John DALEY, Darren CLARKE, Greg NORMAN, Daniel GAUNT, Cameron PERCY et beaucoup d'autres
Depuis environ 18 mois ils ont présenté leur propre marque au marché international et ils connaissent un gros succès en Australie et en Asie car de plus en plus de joueurs pros adoptent Yamada ……
Les putters Japonais Yamada sont aujourd'hui comme
aucun autre putter du marché.
Toutes les parties du process sont supervisé par Yamada : du choix de l'acier, de la conception à la finition du putter à la main jusqu'à l'équilibre final du putter.
Yamada est un homme soucieux de fournir aux golfeurs le putter parfait. Les putters Yamada donnent le meilleur des touchés grâce à l'acier haut de gamme qu'ils utilisent.
Alors que la plupart des grandes marques utilisent des aciers plus "rentables" et moins nobles, Yamada a, au contraire, opté pour de l'acier plus coûteux mais plus doux afin d'offrir aux golfeurs plus de retours d'informations et de contrôle avec leur putter. Marks DEAN de Yamada Golf explique: "M. Yamada croit que quelque soit le joueur, qu'il soit vraiment bon comme un joueur du tour ou un golfeur amateur, celui ci veut feedback avec son putter. Comme avec une lame, nos putters vont vous donner du feedback sur tous les putts que vous faites. Si vous frappez au milieu vous aurez un feedback extrêmement doux, cependant si vous manquez légèrement votre frappe, il fournira un feedback plus lourd et plus dur."
Les photos ci-dessous vous donnent quelques exemples de modèles Yamada et aussi la fabrication dans la masse des putters Yamada.
Rien de comparable avec la fabrication (à bas coûts) de putters moulés qui ne donnent aucune remonté d'information …..