Rechercher
  • Alexandre D'INCAU

Le PGA Show 2014 : 3 jours de salon


remier événement marquant en ce début d'année 2014 en pas des moindres, le PGA Show, le salon mondial du golf qui s'est déroulé à Orlando en Floride.


Au programme une journée dédiée aux tests (demo days à Orange County Convention) et 3 journées de salon (Show Days & Conference à Orange County Convention).

Que dire sur un événement comme celui là quand on est passionné de golf et de matériel : c'est tout simplement énorme. 3 jours de salon : la caverne d'Ali Baba ou presque ... c'est tellement grand qu'en 3 jours je n'ai pas pu tout voir ... Quasiment 1 km de long et 200 mètres de large, le hall est divisé en plusieurs parties dédiées (practice, amphithéâtre pour les conférences, matériel de golf, vêtements, simulateurs, ...) => Plan du Hall Bien qu'intéressé par les vêtements et les articles de mode j'ai passé la plus par de mon temps dans le secteur "golf équipement". Toutes les marques de matériels (clubs, shafts, …) étaient regroupées au même endroit avec un practice indoor prêt des stands, seul Taylor made était à l'autre bout du salon et occupé un espace énorme et fermé regroupant les marques Taylor Made, Adidas, Ashworth, Adams et Yes. Navigant de stand en stand, j'ai pu discuter avec certains de mes fournisseurs et aussi découvrir des marques que je ne connaissais pas directement.

Edel golf : J'ai retrouvé David que j'avais laissé la veille au Demo day où il faisait un fitting de Wedges.

Article : http://proclubmaker.blogspot.fr/2014/02/rencontre-avec-david-edel-au-pga-show.html Aerotech shaft : Rencontre du president d'Aerotech Chris Hilleary, marque connue grâce à la référence de shaft Steel Fiber que joue Brandt Snedeker. Ces shafts ont la particularité d'être en graphite et d'avoir une tresse d'acier. Il s'agit d'une nouvelle catégorie de shafts qui fournissent la "puissance" du graphite avec la stabilité de l'acier.

KBS :

KBS a été crée par Kim Braly qui est pour moi le plus grand designer de shaft au monde.

Rifle, Project X et maintenant tous les shaft KBS voici résumé les références de Kim BRALY. Comptez le nombre de joueurs professionnels et amateurs jouant avec ces shafts et le nombre de victoires sur le tour ... c'est tout simplement énorme.

Les radars :

les 3 grosse références sur le marché sont FlightScope, Trackmanet et Foresightsports.

J'utilise le FlightScope mais je suis souvent confronter aux données du Trackman qu'utilise, cote à cote, Laurent Cabanne (master Trackman) le Coach de Kenny Subregis à chaque fois que je lui fais des fittings.

Nous étions tous les trois à Orlando et nous avons donc profite avec Laurent pour discuter directement avec les ingénieurs et concepteur FlightScope et Trackman pour comprendre les légers écarts mais aussi poser d'autres questions sur les technologies utilisées, les modes de calculs et les prochaines nouveautés. Cherchant à optimiser au maximum la balistique il est fondamental d'avoir des données fiables, seul le PGA show permet de réunir tous les ingénieurs et chercheur de ces marques.

Foresightsports est placé sur le coté et ne voit que le départ de le balle à la différence de FlightScope et Trackman qui sont placés derrière et qui suivent la balle (technologie Doppler). Il serait intéressant de mettre les 3 à coté pour comparer les données. En dehors des technologie utilisées les logiciels utilisés sont très importants pour une utilisation au quotidien t sur ce plan FlightScope et Trackman sont loin devant.

Quelques surprises sont à venir.

Rencontre avec Benoit Vincent :

Benoit Vincent occupe le poste de "Executive Vice President Recherche & Développement chez Taylor Made". Ayant déjà échangé par mail avec lui j'ai profité du PGA show pour lui rentre visite. Malgré le fait que je ne travaille pas avec Taylor Made, ou pas directement puisque pour les pros ou les amateurs sponsorisés TM je règle leurs clubs, il me semble indispensable de pourvoir échanger avec un personnage ayant sans doute le plus gros bureau de Recherche et Développement de golf au monde. Benoit est un français qui a un rôle déterminant chez TM et donc dans le monde du golf, oui un français à la tête du bureau d'étude de la plus grosse marque de golf au monde. Je m'attendais à quelques minutes et finalement notre entretien a duré 1h30mn. Echanges de points de vue, de recherches menées, même si je n'ai pas la prétention de ni les moyens de faire les mêmes que TM, discussion sur les différents moyens de mesure, et d'autres points confidentiels. Pour conclure Benoit m'a dit qu'il n'y avait pas beaucoup de très bons fitters dans le monde et que mes recherches, mes observations et mes conclusions devraient m'amener rapidement vers le plus haut niveau. Sans aucun doute la rencontre la plus marquante de ce salon 2014.


6 vues

© AD PRO CLUBMAKER  2017 | All rights reserved |

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon
Logo AD Pro Clubmaker
logo fst golf
logo novatech golf
logo projec x golf
logo accra golf
logo volvik golf
logo areso golf
logo vega golf
log bettinardi golf
logo yonex golf
logo kzg golf
logo miura golf
logo kbs golf
logo mitsubishi golf
logo true temper golf
logo shimada golf
logo aldila golf
logo graphite design golf
logo UST golf
Logo Tackman Golf
logo orka golf
logo exotics golf
logo winn grip golf
logo iomic grip golf
logo lamkin grip golf
logo golf pride golf
logo fujikura golf
logo grafalloy golf
logo nippon shaft golf